Je m’appelle Yoann, j’ai 19 ans et je viens de Madagascar. Je suis venu d’aussi loin pour suivre le programme intégré ATPL offert à Saint-Hubert Flying College. Arrivé en Janvier 2014, j’ai commencé ma formation en plein hiver entre tempêtes de neige et froid polaire. Mais cela forge l’expérience car un pilote doit aussi apprendre à voler même dans ces conditions.
En effet, le Canada et en particulier, Montréal offrent un environnement parfait pour l’entrainement. De plus, les Canadiens sont ouvert d’esprit et chaleureux. En tant qu’étranger je me suis tout de suite plu dans cette ville étudiante et cosmopolite J’ai donc choisi Saint-Hubert Flying College pour sa proximité à la ville, ses prix plus abordable et surtout pour l’ambiance familiale mais néanmoins professionnelle qui y règne.
La formation que je reçois ici est passionnante, j’en apprends plus chaque jour même en dehors des cours car nous sommes entourés d’une équipe d’instructeurs passionnés et enthousiastes à l’idée de partager leurs expériences et savoirs. Je fini bientôt ma formation intégré et il me tarde de passer les examens théorique de pilote de ligne et surtout de faire la formation MCC (Multi-Crew Coordination) sur simulateur avec de vrais pilotes de ligne, après quoi je me le lancerai dans le marché du travail.
Souhaitez-moi bonne chance!
J. San Ming
- …
- …
- …
- …
- …